Jardins des enfants et services scolaires

25 gennaio 2018

A partir du 16 janvier au 6 février, l'inscription aux jardins d'enfants et l'inscription aux services scolaires (cantine, Garderie et transport) sont ouvertes pour l'année scolaire 2018/2019. L'inscription aux jardins d'enfants doit être présentée exclusivement online (pour les écoles municipales). Concernant les écoles conventionnées, l'inscription peut être faite online ou bien aux siège de l'école de choix et pour ce qui concerne les écoles publiques on peut faire la registration online ou au siège de l'Institut dont dépend de  l'école choisie. A propos des jardins d'enfants municipaux et conventionnels, chaque candidat peut choisir deux choix, en les classant par ordre de préférence.

Les 20 écoles maternelles municipales, réparties dans toute la ville, accueillent les enfants du lundi au vendredi de 8h à 16h et mènent leurs activités de septembre à juin, suivant les indications du calendrier ministériel.

L'inscription doit être faite exclusivement online, en vous inscrivant sur le portail des services de la ville de Brescia https://portaleservizi.comune.brescia.it. Les personnes déjà inscrites doivent se connecter en remplaçant leur nom d'utilisateur par leur numéro de sécurité sociale et en utilisant le mot de passe précédemment attribué. Avec les codes obtenus, vous devrez accéder à la zone "Ecole et culture" pour procéder à l'inscription.

Les 15 jardins d'enfants public appartiennent aux écoles polyvalentes de la ville. Ils accueillent les enfants selon le calendrier établi par les conseils respectifs des instituts. Ils sont ouverts de septembre à juin, suivant le calendrier ministériel.

Les 21 garderies conventionnées appartiennent à l'Association ADASM-FISM de Brescia et travaillent depuis des années en accord avec l'administration municipale. Le temps scolaire quotidien des écoles concernées ne peut pas être inférieur à celui des écoles municipales et ne dépasse pas 10 heures. Ces écoles exercent leurs activités à partir de septembre jusqu'à juin, suivant le calendrier ministériel.

Pour plus d'informations vous pouvez accedez au site web Institionnel de la Comune de Brescia http://www.comune.brescia.it/servizi/scuolaeuniversita/scuoleinfanzia/Pagine/iscrizioni-scolastiche.aspx

Pour l'année scolaire 2018/2019, les nouvelles inscriptions aux services scolaires (restauration, garderies et transport), pour les utilisateurs qui n'ont jamais utilisé le service précédemment, ils doivent faire l'inscription exclusivement en ligne à partir du 16 janvier au 6 février. Après cette date, les demandes seront acceptées sur la base de l'ordre chronologique de la présentation, jusqu'à ce que tous les sièges disponibles aient été pourvus.

Toutefois, pour l'année scolaire 2017/2018, les candidatures seront acceptées sur la base de l'ordre chronologique de présentation des candidatures depuis l'expiration du délai, jusqu'à ce que toutes les places disponibles aient été pourvues.

Les demandes peuvent être présentées exclusivement en ligne en vous inscrivant sur:

Ceux qui sont déjà inscrits devront se connecter en remplaçant leur nom d'utilisateur par leur numéro de sécurité sociale et en utilisant le mot de passe précédemment émis. Avec les codes obtenus, vous devrez accéder à la zone "ECOLE et CULTURE" pour procéder à l'inscription.

Les utilisateurs qui ont besoin d'aide peuvent aller à:

• A l'office d'enregistrement du droit d'etude, P.le della Repubblica, Lundi, mardi, jeudi e vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 15h30 et mercredi de 9h00 à 15h30 ;
  • Au bureau des relations publiques, Piazza della Loggia, 13/b –du lundi au samedi de 9h00 à12h30 et mercredi horaires continus de 9h00 à 15h00 ;
  • Aux bureaux de la zone :
    • Bureau de la zone centrale : Contrada del Carmine,13/C;
    • Bureau de la zone Est : Rue Rizzi,4 à Sanpolino;
    • Bureau de la zone Nord : Rue Monte Grappa, 37;
    • Bureau de la zone Ouest : Rue G.B de Farfengo, 69;
    • Bureau de la zone Sud : Rue Ziliani, 6;
    • Casa delle Associazioni - Via Cimabue, 16;
    • A l'institut Pasquali-Agazzi : Rue Ambaraga 93, tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 15h30;

Pour plus d'informations vous pouvez visiter la page officielle de la Comune de Brescia :

www.comune.brescia.it/servizi/scuolaeuniversita/serviziscolastici/Pagine/Indice.aspx

25/01/2018, 11:27